Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boubacry Diop (Mama Sy) Une virtuose de la culture

par Demeth Dellou 30 Septembre 2011, 17:44

mama-sy-en-tournage-jpeg.jpg  Boubacry  Diop (Mama Sy)    

Une virtuose   de la culture

 

Boubacry Diop est le prototype du mauritanien engagé.

 Ne en 1975 a Boghé dans la région du Brakna, il a compris dès le bas age que le septième art est son domaine de predilction. Enfant il aimait déjà rencontrer des personnes de cultures différentes.  Il voulait et veut toujours faire de la culture un pont qui relie des peuple d'horizons divers plutot qu'un obstacle à franchir. La compréhension que la culture est le soubassement des échanges et des découvertes a fait  de lui un homme de terrain résolument tourné vers le rapprochement des peuples et des civilisations.

 Obsédé par l'envie de recréer le monde a travers le théâtre et le cinéma, Boubacry multiplie les contacts et reste un personnage connu et respecté dans son Fouta natal.

Grâce a ses œuvres théâtrales, « L'amour est innocent », « Sauver le talibé », « l’Afrique malade de ses dirigeants » pour ne citer que ceux-là, il est le fondateur du CCSS (Centre culturel feu Sabbar Ould Souleymane) et ancien directeur artistique et culturel de l'ASCBD (Association sportive et culturelle de Boghé Dos).

 Son amour envers les enfants lui a valu le titre de « Baammoume Soukaabé » qui signifie « le père des enfants » . Remarqué par le maire de la commune de Boghé monsieur Ba Adama Moussa, ils collaborent ensemble avec l'appui de l’UNICEF pour lutter contre la déperdition scolaire des jeunes filles a Boghé.

Monsieur Diop Boubacry reste pour son peuple une valeur sûre.

Un admirateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Nous vous encourageons Mr Diop à aller de l'avant. Dieu vous assiste dans cette entreprise noble qu'est la promotion de la culture poular dont vous etes un ambassadeur très crédible.<br /> <br /> <br /> MERCI ET BON VENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page